Le centre-ville d'Edmonton, capitale de l'Alberta

Le centre-ville d'Edmonton, capitale de l'Alberta
Photo Credit: ICI Radio-Canada

Edmonton en Alberta vaut le détour selon le National Geographic

Observer les étoiles dans un canyon en Arizona, assister à un concert à l’ombre des ruines grecques, faire une randonnée dans le parc River Valley à Edmonton en Alberta

À première vue, ces trois destinations n’ont rien en commun et pourtant les trois font partie de la liste des onze meilleures destinations estivales que propose le magazine National Geographic.

Ce qui a retenu l’attention du magazine américain à Edmonton: la variété d’événements internationaux. Cet été, Edmonton accueille les matchs de la Coupe du monde féminine de la FIFA de même que le festival Fringe et le festival des amuseurs publics.

Capitale de l’Alberta et deuxième plus grande ville de la province après Calgary, un million de personnes vivent à Edmonton. La ville héberge le West Edmonton Mall, jadis le plus grand centre commercial au monde et le plus important parc urbain de l’Amérique du Nord, connu sous le nom de ruban vert :  460 parcs dont 22 parcs le long des 48 km qui longent la North Saskatchewan River Valley.

Le centre d'achats West Edmonton Mall
Le centre d’achats West Edmonton Mall © Dan Riedlhuber / Reuters

Si Edmonton est la seule région choisie au Canada cette année, d’autres destinations canadiennes ont été sur la liste du National Geographic par le passé :  Great Bear Rainforest en Colombie-Britannique,  les régions du Cottage Country en Ontario et l’Île du Cap-Breton.

Voici la liste complète des destinations d’été recommandées par le magazine National Geographic en 2015

Machu Picchu au Pérou
Sedona en Arizona
Constance en Allemagne
Athènes en Grèce
Magna Carta Trails en Angleterre
Edmonton en Alberta
Jubilee Weekend à Singapour
Cup Match aux  Bermudes
Philadelphie en Pennsylvanie
Victoria en Australie
Jeju Island en Corée du Sud

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.