Le quartier Coal Harbour à Vancouver

Le centre-ville de Vancouver
Photo Credit: Jules Desjarlais

Vancouver : Ville « incroyablement ennuyeuse » The Economist

Vancouver est une des villes où vivre est le plus agréable, mais elle reste « incroyablement ennuyeuse », selon un chroniqueur de The Economist.

Un chroniqueur touristique de ce réputé magazine britannique, dont le pseudonyme est « Gulliver », souligne, dans un récent article, que les villes qui tentent d’offrir une meilleure qualité de vie deviennent moins intéressantes.

Il donne l’exemple de New York, qui est moins passionnante depuis l’embourgeoisement des rues du Meatpacking District, un quartier connu auparavant pour la prostitution, selon lui.

« Gulliver » cite aussi les villes de Vienne et de Genève comme étant agréables, mais pas amusantes.

Pas d’inquiétude pour l’industrie touristique

La ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme de la Colombie-Britannique, Naomi Yamamoto, est loin de s’inquiéter de l’impact que pourraient avoir les allégations du chroniqueur sur le tourisme.

« La ville de Vancouver est vibrante, pleine de diversité, et en croissance »— Naomi Yamamoto ministre d’État à la Petite Entreprise et au Tourisme

Selon elle, les gens qui planifient de venir à Vancouver en vacances ne sont pas nécessairement des lecteurs de The Economist. La ministre souligne que le tourisme est à la hausse à Vancouver, et que la ville a beaucoup à offrir.

« De la bonne nourriture, les montagnes de la Rive-Nord, des festivals, des marchés fermiers », énumère Naomi Tamamoto pour appuyer ses dires.

La revue n’en est pas à ses premières frasques au sujet de Vancouver.

The Economist a souligné, dans un article publié en 2011, les problèmes de congestion routière à Vancouver, en particulier sur la route Malahat.

RCI et Radio-Canada

À lire aussi :

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.