Tam-Tam Canada 30 mai 2015

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique de Tam-Tam Canada : Tania Gantcheva

Cette semaine :

Il est minuit moins une pour 3 500 personnes dont au moins 3200 Haïtiens et 300 Zimbabwéens, des sans-papiers qui pourraient être renvoyés du Canada dès le 1er juin.

La vigilance est mise à rude épreuve dans la couverture de l’actualité internationale au Québec.  Si la crédibilité de toute la profession journalistique a été ébranlée par une histoire de tricherie, qu’en est-il de l’information internationale, déjà l’enfant pauvre des médias canadiens?

« Je veux jouer » c’est le titre d’une pièce de théâtre présentée sous peu à Montréal pour faire entendre le cri de petits héros syriens, c’est aussi une campagne terrain pour leur venir en aide.

Et en musique, Andre Papanicolaou, auteur-compositeur, producteur et guitariste de studio et de tournée.  « Les chansons s’enchaînent aisément et vagabondent dans le sillon du pur folk rock américain (Never let the truthInvitation Inn). »

Ce que vous avez peut-être raté cette semaine :

Nos sujets en images, un diaporama préparé par Khady Beye:

Et en sons :

Faim dans le monde: de plus d’un milliard de personnes il y a 25 ans à 795 millions aujourd’hui

MABI TV : La télévision des Marocains au Canada

J’ai immigré dans mon pays

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Nos chroniques du dimanche 31 mai 2015

Gaspillage alimentaire: les consommateurs au coeur du problème, particulièrement au Canada.

Paroles de Paix de Kyra Shaughnessy: vers une campagne de sociofinancement.

L’histoire de Michel Perrault, compositeur, chef d’orchestre, percussionniste et pédagogue dont on dit qu’il est un pionnier de l’essor de la composition musicale au Québec.

Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.