Photo Credit: CBC

Île-du-Prince-Édouard : Poules à louer

L’élevage des poules gagne en popularité en campagne comme à la ville

De plus en plus de gens veulent manger « frais ». Voilà pourquoi les jardins urbains sont maintenant chose courante, partout au Canada, qu’ils soient individuels, communautaires ou collectifs. Il en est de même avec les poules!

Si plusieurs municipalités ont des règlements stricts sur l’élevage de poules, elles sont tout de même de plus en plus présentes.

À Montréal, un deuxième arrondissement autorisera ses citoyens à élever des poules selon des règles très précises. Les poulaillers ne devront pas abriter plus de cinq poules et seront installés dans des jardins communautaires, loin des habitations.

Élevage de poules
Élevage de poules © Dominic Brassard

À l’Île-du-Prince-Édouard, la proposition est différente

Une fermière de cette province de l’est du Canada propose plutôt de louer ses poules.

Sally Bernard s’est affiliée à Rent the chicken, une organisation née aux É-U et maintenant installée dans deux provinces canadiennes. La fermière propose à tout un chacun de louer au minimum deux poules pondeuses pendant l’été, donnant de 10 à 14 oeufs par semaine.

L’entrepreneure fournit le poulailler mobile, les produits d’alimentation et un manuel d’utilisateur sur l’élevage des poules.

 

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.