D’année en année, les campagnes se suivent avec le même message « alcool et volant ne font jamais bon ménage ».
Au fil des années, la Société de l’assurance automobile du Québec propose une nouvelle campagne publicitaire pour faire passer son message.
Des campagnes qui s’intitulaient « Un geste lourd de conséquences » (2014), « Et vous? Conduisez-vous après avoir pris quelques verres » (2010), « Un accident ça frappe … ça frappe beaucoup de monde » (2007) pour n’en citer que quelques exemples.
La campagne 20015de la Société de l’assurance automobile du Québec met cette fois l’accent sur les contraintes auxquelles le conducteur fautif devra faire face.
Dès la fin, les messages sous le thème « On ressent les effets longtemps » seront en ondes. On pourra voir un message télévision et web et deux messages radio (anglais et français).
Un message qui passe … mais très lentement
Selon les données du ministère des Transports du Québec, il y aurait annuellement de 12 000 à 14 000 contrevenants qui se retrouvent devant les tribunaux à cause de l’alcool au volant.
De plus, l’alcool au volant a été la cause directe de 160 décès annuellement entre 2009 et 2013.
Pour visionner la campagne 2015, « On ressent les effets longtemps »
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