REDIFFUSION
Certains visiteurs étrangers devront détenir un mini-visa électronique pour entrer au Canada cet automne. Un visa obtenu auprès de Citoyenneté et Immigration Camada en faisant une demande par voie numérique. Pour un montant de 7 dollars ce visa sera valide pur une période de 5 ans pour tous les touristes arrivant par avion.
Une mesure qui devait d’abord entrer en vigueur ce printemps mais qui a été repoussée à l’automne suite à des inquiétudes du l’industrie touristique. Au Canada, les mois les plus chauds, côté climat, sont très profitables pour cette industrie.
Ce mini-visa deviendra obligatoire en 2016 pour tous les voyageurs qui veulent séjourner au pays sauf pour ceux en provenance des États-Unis.
C’est ce qu’a mis au jour Jean-Philippe Robillard cette semaine, il est reporter national à l’information à Radio-Canada. Maryse Jobin l’a Interviewé.
Écoutez
Un mini-visa obligatoire pour entrer au Canada en 2016 (Jean-Philippe Robillard)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.