L’ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, a été impliqué dans les affaires de l’État bien avant son entrée officielle en tant que ministre québécois des Finances en 1976 alors que René Lévesque, à la tête du Parti québécois, dirigeait le Québec.
Dans les années 60, il a été l’un des architectes de la Révolution tranquille, sous le régime du Parti libéral de Jean Lesage, en participant à la mise sur pied d’outils économiques importants comme la Caisse de dépôt et placement du Québec.

En 1979, alors qu’il est ministre des Finances du Québec sous un gouvernement du Parti québécois, Jacques Parizeau crée le Régime d’épargne-actions qui permet aux contribuables de déduire de leur revenu imposable les sommes investies dans l’achat d’actions d’entreprises québécoises.
Selon Jacques Parizeau les deux piliers les plus importants d’une société sont l’enseignement et l’organisation des affaires de l’État : soit la transmission du savoir et le sens du bien commun.
Michel Lacombe, est journaliste-animateur à la radio de Radio-Canada. Il anime « Faut pas croire tout ce qu’on dit » les samedis et « Le 21e » durant laquelle il fait de grandes entrevues avec des personnalités de l’actualité.
Michel Lacombe a réalisé la dernière entrevue que Jacques Parizeau ait accordée en février dernier.
Maryse Jobin s’est entretenue avec Michel Lacombe de ce qu’il retient de cette dernière rencontre avec Jacques Parizeau.
Écoutez
L’entrevue que Michel Lacombe a réalisée avec Jacques Parizeau, en février dernier, sera rediffusée à ICI Radio-Canada Première à 22 h aujourd’hui et aussi ce soir à la télé ICI RDI à compter de 22 h.
Pour écouter ou regarder l’entrevue réalisée avec Jacques Parizeau cliquez ici.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.