Le parcours du Canadien Vasek Pospisil (no 2) et de son partenaire américain Jack Sock a pris fin en quart de finale à Paris mardi.
Le tandem s’est incliné en deux manches identiques de 3-6 devant le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau (no 5) en quart de finale du double masculin à Paris
Pospisil et Sock n’ont pas résussi à s’imposer avec leurs services. Les champions en titre de Wimbledon ont respectivement affiché des taux d’efficacité 58 % et de 53 % avec leurs premières et deuxièmes balles.
Rojer et Tecau en ont profité pour convertir deux balles de bris à chacune des manches.
Les frères Bryan continuent de s’imposer en double masculin
La paire américaine , Bob et Mike Bryan (no 1), a atteint le carré d’as à la suite d’un gain de 6-4, 6-7 (5/7) et 6-4 contre le Polonais Marcin Matkowski et le Serbe Nenad Zimonjic (no 7).
Les Américains désirent mettre la main sur une troisième couronne à Roland-Garros. Les frères Bryan comptent 103 titres en double sur le circuit de l’ATP, dont 16 en tournois du grand chelem.
Chez les juniors, le Torontois Alejandro Tabilo et le Portugais Felipe Cunha-Silva ont plié l’échine 2-6 et 2-6 au deuxième tour devant l’Américain Michael Mmoh et le Japonais Akira Santillan (no 3).

Junior filles : Robillard-Millette poursuit sur sa lancée
La Québécoise Charlotte Robillard-Millette (no 6) s’est qualifiée, mardi, pour le troisième tour au tournoi junior à Roland-Garros.
Originaire de Blainville en banlieue de Montréal, Robillard-Millette, classée 5e au monde par l’ITF, a eu raison de la Française Tessah Adrianjafitrimo en deux manches de 6-0 et 6-2.
Malgré une première balle de service déficiente, c’est sur la deuxième balle de sa rivale que Robillard-Millette a fait la différence avec 15 points sur une possibilité de 17.
C’est ainsi qu’avec un total de sept bris de service, elle passe au tour suivant, où elle affrontera l’Espagnole Paula Badosa-Gibert, 12e tête de série et 259e joueuse mondiale, ou la Russe Evgeniya Levashova.
RCI et Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.