L'entomologiste Georges Brossard
Photo Credit: YouTube

Québec : L’entomologiste Georges Brossard derrière un projet d’insectarium

Le terrain de l’ancien Jardin zoologique de Québec pourrait accueillir un insectarium de renommée internationale. Un projet mis de l’avant par le célèbre entomologiste Georges Brossard qui travaille de pair avec le promoteur Perry Wong.

Georges Brossard a fondé 11 insectariums, dont ceux des villes de Montréal  au Canada et de Shanghai en Chine. À 75 ans, il souhaite encore réaliser quelques grands projets, dont un insectarium qui serait installé sur le terrain de l’ancien zoo.

L’entomologiste québécois songe à se départir de sa collection de plus de 300 000 insectes pour l’exposer de façon permanente à Québec. Il propose aussi de s’occuper de l’aménagement des lieux.

La création de cet insectarium s’inscrit dans un projet beaucoup plus large soumis par le promoteur Perry Wong à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) qui est copropriétaire du terrain de l’ancien zoo depuis 2013 avec la Commission de la capitale nationale.

Le promoteur propose d’y aménager un grand parc thématique et d’offrir un ensemble d’activités au public.

La SÉPAQ étudie plusieurs projets. Tout le processus est confidentiel et Perry Wong n’a pas souhaité révéler plus de détails jusqu’à ce qu’une décision soit rendue.

L’annonce du projet retenu pourrait être faite le 19 juin prochain, selon Georges Brossard et Perry Wong.

La SÉPAQ ne confirme pas cette date et se contente de dire que le processus d’évaluation se poursuit.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.