Les anneaux olympiques en fabrication à Edmundston, au N.-B.

Les anneaux olympiques en fabrication à Edmundston, au N.-B.
Photo Credit: Comité olympique canadien

Nouveau-Brunswick : Anneaux de la Maison olympique canadienne fabriqués à Edmundston

L’entreprise Patterson d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick sur la côte est du Canada, fait tout un cadeau à la future Maison olympique canadienne située à Montréal.

Patterson construit gratuitement les anneaux olympiques qui seront hissés sur le toit de l’édifice qui abritera la Maison lors de son inauguration le 9 juillet prochain.

Montréal sera la première ville à pouvoir afficher le symbole olympique en solo, à des fins non-commerciales et sans autre logo, ayant reçu l’autorisation du CIO (Comité International Olympique).

Les anneaux y seront exhibés et éclairés en permanence.

Marcel Aubut
Marcel Aubut © Radio-Canada

Marcel Aubut, le président du Comité olympique canadien (COC), a longuement milité pour que les règles d’utilisation des anneaux olympiques soient assouplies. Le président du CIO, Thomas Bach, a finalement accepté que les règles soient révisées dans le cadre de son agenda 2020, et Montréal est le premier endroit à bénéficier de ces nouvelles règles.

Thomas Bach, Nadia Comaneci, Katarina Witt, Greg Louganis, Johann Koss et une foule d’autres olympiens assisteront à la montée des anneaux.

RCI et Radio-Canada

À lire aussi : 

Pour que Montréal conjugue l’olympisme au présent

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.