IGA.net est la seule grande épicerie en ligne au Québec

Photo Credit: iStock/xubingruo

Le virtuel alimentaire se développera-t-il vraiment au Canada ?

Certains parlent de virtuel alimentaire alors qu’il s’agit tout simplement d’achats alimentaires faits en ligne avec ou sans livraison.

Les Canadiens achètent chaque année  pour 120 milliards de dollars de produits alimentaires et seulement 1 % de ses ventes se font par commerce électronique.

Une situation qui serait sur le point de changer selon Sylvain Charlebois, spécialiste en distribution et politiques alimentaires à l’Université Guelph en Ontario.

Un courant déjà entrepris par de grandes chaînes de l’alimentation au Canada comme Loblaws et Sobeys, et dans lequel le géant américain du virtuel Amazon veut faire sa place.

Ce marché connaît d’ailleurs une expansion plus importante en Europe et en Asie.

Maryse Jobin a voulu savoir si l’achat de l’alimentaire en ligne peut vraiment changer la donne. Elle en a discuté avec Sylvain Charlebois, spécialiste en politiques agro-alimentaires à l’Université Guelph en Ontario.

Écoutez
null
© Susan Bubak

Le virtuel alimentaire (texte de Sylvain Charlebois)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.