Ils pourraient maintenant faire face à des accusations de grossière indécence.
En début de semaine, les autorités malaisiennes avaient interdit à Lindsey et Danielle Petersen, un frère et une sœur originaire de la province de la Saskatchewan, de quitter la Malaisie parce qu’ils font partie du groupe de 10 touristes qui se sont dénudés au sommet du mont Kinabalu le temps d’une photo à la fin mai.

Les Canadiens se sont livrés aux autorités locales mardi soir, ils ont comparu mercredi avec deux autres Occidentaux pour avoir profané la montagne sacrée et causé un tremblement de terre mortel le 5 juin.
Les autorités malaisiennes les accusent d’avoir causé le séisme de magnitude 5,9 qui a fait 18 morts.
Ils sont également accusés d’avoir uriné en public au sommet de la montagne et d’avoir crié des injures à un employé qui tentait de les empêcher d’agir de la sorte. Ce comportement vient à l’encontre des traditions autochtones, selon des représentants locaux.
Les autorités sont toujours à la recherche des six autres membres du groupe.
S’ils sont reconnus coupables, les touristes irrévérencieux pourraient écoper d’une amende ou d’une peine de prison de trois mois.
Le consulat canadien en Malaisie serait en contact avec les autorités locales et offrirait de l’aide consulaire aux deux ressortissants canadiens.
RCI avec Radio-Canada
Également:
Gare à ceux qui réveillent les esprits de la montagne
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.