Réinventer les arts équestres
Quand Odysséo débarque en ville, c’est avec 120 semi-remorques, 70 chevaux de 11 races, une écurie de 1 600 mètres carrés, 20 cavaliers, des artistes – acrobates, danseurs, musiciens – et toute une équipe pour les encadrer.
Créé au Québec en 2011, ce spectacle équestre multimédia a ensuite sillonné les routes des États-Unis et du Mexique avant de revenir planter son grand chapiteau à Montréal.
Dorian Escalón fait partie de la grande équipe d’Odysséo. Originaire d’Espagne, l’entraineur et artiste s’est joint à la troupe dès les débuts. Il nous raconte l’expérience Odysséo :
ÉcoutezL’aventure Cavalia
Avant Odysséo, il y a Cavalia. En plus d’être une entreprise dans le domaine du divertissement, Cavalia est aussi le premier grand spectacle équestre imaginé par Normand Latourelle en 2003.Depuis, cette superproduction, moins imposante qu’Odysséo, a été vue en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et au Moyen-Orient.
Cavalia est en ce moment en Asie. Après Singapour, Séoul, et Taiwan, la troupe de 50 chevaux et 150 artistes et techniciens est à Hong Kong.
L’aventure Odysséo sur grand écran
Une équipe de production coréenne a filmé le spectacle, en tournée au Colorado, l’automne dernier. Projeté pendant le Marché du Film à Cannes en mai, Odysséo 3D est déjà assuré de sortir en Corée et au Vietnam. Des négociations se poursuivent pour qu’il soit aussi distribué dans plusieurs autres pays, dont le Canada.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.