Vol de démonstration du CSeries de Bombardier au Bourget

Vol de démonstration du CSeries de Bombardier au Bourget
Photo Credit: bombardier.com

Vol de démonstration du CSeries de Bombardier au Bourget

À l’origine, les nouveaux appareils CSeries développés par l’avionneur canadien Bombardier devaient avoir un rayon d’action de 2 950 milles nautiques, soit 5 464 kilomètres. Les résultats dévoilés tout récemment font état d’un rayon d’action de 3  300 milles nautiques, soit 6  112 kilomètres.

C’est avec ces données et la bonification de la commande de Lufthansa que le CS300 de Bombardier a effectué son premier vol de démonstration publique dans le cadre de la 51e édition du salon du Bourget, le premier rendez-vous mondial de l’aéronautique.

Le plus gros avion jamais construit par Bombardier a réalisé ce premier vol avec succès, dans un ciel gris.

De bonnes nouvelles également en matière de consommation

Fred Cromer, président de Bombardier avions commerciaux a confirmé que la CSeries consommait 20% de moins de carburant que les avions commerciaux en exploitation et 10% de moins que les avions qui ont reçu de nouveaux moteurs.

Autre avantage, congestion dans les carnets de commandes

Le bonheur des unes risque de faire aussi le bonheur des autres à ce salon du Bourget 2-015. De fait, Chez l’Européen Airbus avec son A 320 et chez l’Américain Boeing et son 737, les commandes sont telles qu’il y a pour sept à huit années de production et donc d’attente avant livraison.

Que des sociétés d’exploitation s’impatientent et les carnets de commandes de la CSeries pourraient se remplir assez rapidement.

Un marché en forte croissance

Prédiction de Bombardier : le marché mondial réclamera 7 000 avions de 100 à 150 places, le créneau de la CSeries.

Est-ce que la naissance difficile de cet avion et son arrivée souventes fois retardée sur le marché sont en voie de n’être que de mauvais souvenirs?

Disons que la CSeries et Bombardier ne sont encore sortis de cieux troubles, mais des embellies se pointent.

Le salon du Bourget marque une étape cruciale pour la suite des opérations.

RCI avec Radio-Canada et la Presse canadienne

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.