Mission accomplie pour le Canada au Mondial 2015. Un verdict nul de 1-1 face aux Pays-Bas lundi, au Stade olympique à Montréal, a suffi pour que les Canadiennes terminent au sommet du groupe A.
Les Pays-Bas ont créé l’égalité à la 87e minute de jeu, gracieuseté de Kirsten Van de Ven. Mais comme la Chine et la Nouvelle-Zélande ont aussi fait match nul à Winnipeg, 2-2, le Canada a donc pu conserver le premier rang du groupe.
Le Canada affrontera donc dimanche prochain à Vancouver une des équipes de troisième place repêchées pour la phase éliminatoire.

C’est Ashley Lawrence qui a marqué son premier but sur la scène internationale pour le Canada devant 45 420 spectateurs à Montréal.
Un but rapide
L’entraîneur du Canada, John Herdman, avait déclaré ces derniers jours qu’il aimerait voir son équipe faire rapidement bouger les cordages. Et sa troupe y est parvenue dès la 10e minute.
Josée Bélanger a rejoint Christine Sinclair d’une touche dans le tiers offensif. Sophie Schmidt a ensuite centré le ballon, qui a été dévié par la Néerlandaise Stefanie Van den Berg. Lawrence, un peu en retrait, a pu récupérer la balle et n’a pas raté sa chance devant la gardienne Loes Geurts.
Les Néerlandaises ont cependant contrôlé le jeu par la suite mais n’ont pu capitaliser sur quelques occasions.
Les deux équipes se sont échangé des chances de marquer en début de deuxième demie.
Un revirement au centre du terrain, vers la fin du match, a permis à Kirsten Van de Ven de viser juste dans le filet canadien créant ainsi l’égalité.
Plus tendus en raison du pointage 1-1 , les spectateurs ont finalement pu quitter le coeur léger, sachant que les Canadiennes avaient fait le nécessaire.
RCI et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.