Noémie Mainville et Mélie-Jade Poirier ont passé un mois à Bali pour y enseigner l’anglais à de jeunes enfants
Photo Credit: ballin-in-bali.weebly.com

Voir Bali et rendre l’agréable à l’utile

Si les voyages forment la jeunesse, ils préparent aussi l’avenir de cette jeunesse.

Noémie Mainville et Mélie-Jade Poirier viennent de terminer leurs études collégiales au programme de sciences humaines profil individu, droit et société au Collégial International Sainte-Anne à Lachine, un des 19 arrondissements de Montréal.

Toutes deux prendront le chemin de l’université en septembre; l’une en commercialisation de la mode, l’autre en psychologie ou en travail social.

Ensemble, elles ont choisi de vivre une grande aventure dans le cadre de leur stage de fin d’études pendant lequel elles devaient s’impliquer dans la communauté et s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Elles avaient le choix du domaine dans lequel elles allaient s’impliquer et du lieu où elles allaient vivre cette expérience.

Elles ont choisi de se rendre à plus de 15 800 kilomètres de leur maison!

null
Noémie Mainville et Mélie-Jade Poirier ont passé un mois à Bali pour y enseigner l’anglais et y découvrir une nouvelle culture. © ballin-in-bali.weebly.com

Noémie et Mélie-Jade sont partis pendant un mois à Ubud, une commune de la province de Bali en Indonésie.

Elles y ont enseigné l’anglais et ont conçu un outil de communication adapté aux jeunes Balinais et destiné aux bénévoles de l’organisme International Volunteer HQ auprès de qui elles ont œuvré.

Retour sur les quatre semaines qui ont transformé leur vie :

Écoutez

Pour voyager en photos et en savoir plus sur le projet de Noémie Mainville et Mélie-Jade Poirier: http://ballin-in-bali.weebly.com/

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.