Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard
Photo Credit: GI / Jan Kruger

La Canadienne Eugenie Bouchard renoue avec la victoire

Eugenie Bouchard, originaire de Montréal, a vaincu l’Américaine Alison Riske 7-6 (7/5) et 6-3, mardi dans un match de deuxième tour à Eastbourne, dans le sud de l’Angleterre, un tournoi préparatoire à Wimbledon.

Le match avait cependant mal commencé pour la Canadienne, maintenant 12e joueuse mondiale, car elle s’est rapidement retrouvée en retard 0-2 en première manche.

Cependant  elle a aussitôt répliqué avec un bris pour revenir dans le match. Bouchard a de nouveau pris le service de sa rivale pour mener 4-3, avant de plier encore et ainsi permettre à Riske de créer l’égalité.

Au bout d’une heure de jeu, Bouchard gagnait cette première manche au jeu décisif. Les deux joueuses affichaient alors à peine 60 % de réussite sur leurs premières balles de service.

La Québécoise a continué d’éprouver des ennuis sur son service dans la seconde manche. Elle a sauvé quatre balles de bris au cours des trois premiers jeux.

C’est au sixième jeu que Bouchard a inscrit l’unique bris de la manche contre Riske, 42e joueuse mondiale, pour creuser l’écart à 4-2 et filer vers la victoire en 1 h 40 min.

Au prochain tour, elle affrontera la Suissesse Belinda Bencic, tombeuse de l’Américaine Madison Keys 6-2 et 6-2.

Cette victoire est seulement sa deuxième en 11 matchs et sa première depuis le milieu du mois de mai au tournoi de Rome en Italie.

Dans un autre duel, Caroline Wozniacki (no 2) a bataillé ferme pendant une manche. Mais une fois sa vitesse de croisière atteinte, la Danoise n’a plus été inquiétée et a battu l’Australienne Jarmila Gajdosova 7-6 (7/4) et 6-2.

Wozniacki sera maintenant opposée à la Russe Svetlana Kuznetsova.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.