Tout juste après les Francofolies et la Saint-Jean, tout juste avant le Festival de Jazz, durant quatre jours, on fait place au festival Montréal Baroque.
Du 25 au 28 juin, au cœur du grand campus de l’Université McGill, des concerts sont présentés dans divers lieux, dont les salles Redpath et Tanna Schulich et le hall d’entrée du Pavillon des arts, de même qu’en plein air.
Le festival Montréal Baroque est la grande fête annuelle de la musique ancienne. Le festival accueille autant des musiciens de renom que de jeunes artistes qui charment le public avec leur interprétation des sonorités baroques issues du monde entier.
Cette année, le légendaire chef et violoniste belge Sigiswald Kuijken prendra part à cet événement.
Sigiswald Kuijken a été l’un des pionniers du renouveau de la musique baroque dans les années 1960. Il a mené des recherches sur les techniques de jeu propres à la période baroque et redécouvert le violoncello da spalla, ou violoncelle d’épaule. Il a notamment fondé, en 1986, le Quatuor Kuijken qui se consacre au répertoire classique et romantique.
Conçu par Matthias Maute et Susie Napper, codirecteurs artistiques, le festival Montréal Baroque en est à sa treizième édition.

La porte-parole de l’édition 2015 est la soprano et spécialiste de musique ancienne Suzie LeBlanc. Elle est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.