Des gens qui marchent dans la rue à Ottawa.

Photo Credit: Radio-Canada

Canada : déclin de la population dans l’est, augmentation dans le centre et l’ouest

Au 1er avril 2015, la population canadienne était estimée à 35 749 600 habitants. Il s’agit d’une hausse de 46 900 personnes par rapport au 1er janvier 2015.

L’ouest du Canada et les territoires du Yukon et du Nunavut ont connu la croissance la plus marquée. L’Alberta est, encore une fois, la province canadienne avec la croissance de population la plus élevée au pays, malgré la baisse du prix du pétrole. Par contre, cette croissance serait moins élevée que dans les années précédentes.

La réalité est toute autre dans les provinces maritimes, et cette tendance lourde est observée depuis déjà plusieurs années. Un grand nombre de personnes quittent l’Atlantique pour aller vivre dans d’autres provinces canadiennes. Il y aurait aussi plus de décès que de naissance.

Selon l’analyste de Statistiques Canada, Patrick Charbonneau, le taux de croissance de la population est souvent plus bas pour le premier trimestre. La migration internationale est aussi souvent plus faible au début de l’année et il y a moins de naissances et de décès.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.