Stephen Harper en conférence de presse à Québec.

Stephen Harper en conférence de presse à Québec.
Photo Credit: ICI Radio-Canada

Québec : Appui de Harper pour l’obtention d’une équipe de la LNH

Stephen Harper, le premier ministre du Canada, a appuyé jeudi matin la ville de Québec dans la course pour l’obtention d’une nouvelle franchise de la Ligue nationale de hockey.

« Il n’y a aucun endroit meilleur pour une équipe de la Ligue nationale que cette ville, Québec », a laissé tomber Stephen Harper lors d’un passage à Québec, au lendemain de l’annonce d’une expansion possible de la LNH.

Le prix pour l’obtention de ces franchises est évalué à 500 millions de dollars

« Grand fan » de hockey, le premier ministre canadien donne son appui à la capitale, même si la ville de Markham, en banlieue de Toronto en Ontario, la province voisine du Québec, pourrait elle aussi tenter sa chance.

« Il y a déjà deux équipes en Ontario, on a besoin de deux équipes au Québec »— Stephen Harper

Le premier ministre rappelle néanmoins qu’il s’agit d’une « décision privée » sur laquelle le gouvernement n’a aucun pouvoir.

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper se dit emballé par l’idée de voir une équipe de hockey à Québec ce qui réjouit le maire Régis Labeaume

Le maire de la ville Québec ravi

Les commentaires du premier ministre ne pouvaient que réjouir le maire de Québec, Régis Labeaume.

« J’aime son idée. Deux équipes au Québec et deux équipes en Ontario, ça a du bon sens ! »

M. Labeaume se félicite surtout que l’amphithéâtre soit prêt, alors que la Ligue donne son feu vert.

« Ce matin, en prenant mon café, je me demandais comment on se sentirait à Québec si on apprenait qu’il y a un processus d’expansion de démarrer et qu’on n’ait pas d’amphithéâtre, qu’on n’ait pas pris la décision collective en 2009 de le bâtir. L’amphithéâtre nous permet d’être dans la course », soutient Régis Labeaume.

Québecor, le gestionnaire du Centre Vidéotron à Québec, a confirmé hier qu’il présentera une candidature à la LNH dans l’espoir de ramener une équipe professionnelle dans la capitale provinciale qui a hébergé pendant plusieurs années les Nordiques de Québec.

Les demandes doivent être déposées entre le 6 juillet et le 10 août prochains.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.