Le championnat jeunesse canadien d’échecs, le plus relevé du genre selon ses organisateurs, est amorcé à Windsor dans le Sud-ouest ontarien.
Les jeunes qui remporteront cette compétition nationale représenteront le Canada aux Championnats mondiaux d’échecs 2015 qui se tiendront à Porto Carras en Grèce du 24 octobre au 5 novembre.
Fait intéressant, le championnat mondial de cet automne sera le dernier au cours duquel tous les groupes d’âge seront en compétition au même moment.
En 2016, les championnats mondiaux seront divisés en deux événements. Le premier regroupera des enfants dans les classes moins de huit ans, moins de dix ans et moins de douze ans. Le second sera réservé aux jeunes des catégories moins de quatorze ans, moins de seize ans et moins de dix-huit ans.
Les grands rendez-vous qui suivront seront à Khanty-Mansiysk, en Russie en septembre puis à Batumi en Géorgie en octobre 2016.
Les compétitions nationales et les championnats internationaux pour joueurs d’échecs de moins de dix-huit ans sont divisés en groupes d’âge (regroupement de deux ans) et par sexe.









Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.