L’auteur-compositeur-interprète Claude Gauthier disait dans une de ses chansons : « Un enfant, c’est facile à faire, c’est après que ça prend du talent ».
C’est après que ça prend de la constance, de la confiance en ses moyens et en ses sentiments, c’est après que, trop souvent, le parent se retrouver démuni devant une situation nouvelle, imprévue, qu’il se sent démuni et, trop souvent, seul et coupable.
Vous n’êtes pas seul et mettez de côté cette culpabilité
Il y a des ressources qui existent depuis bientôt une dizaine d’années, Hélène Fagnan a transformé une aptitude en carrière, celle d’intervenante en petite enfance, et une carrière en regroupement de coachs en bien-être familial en créant Nanny Secours.
Crise de colère, l’heure difficile d’aller au lit, la rivalité au sein de la fratrie, le refus d’obéir …. On pourrait poursuivre la liste encore longtemps.
Et, c’est bien connu, nos enfants apprennent très vite à identifier notre point émotif de forte sensibilité et de culpabilité. Ces parcelles d’amour savent très bien l’atteindre et l’utiliser.
Que fait le coach?
Le coach familial s’intègre dans le quotidien des familles aux moments les plus difficiles, observe la situation et vient en aide aux parents afin qu’ils puissent agir plus efficacement dans toute cette aventure de la croissance de cet « adulte en devenir » qu’est l’enfant.

Nanny Secours est présent dans quatorze des dix-sept régions administratives du Québec et, depuis peu, dans quatre régions de France.
« Nous sommes fiers d’être le premier regroupement de coachs familiaux de la Francophonie. »
Hélène Fagnan
Hélène Fagnan, fondatrice du service Nanny Secours est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.