Nouvelles technologies pour Apple

Nouvelles technologies pour Apple

Apple Watch, un fiasco?

Les ventes de montres Apple Watch ont piqué du nez en enregistrant une baisse de 90 % comparativement à celles du mois d’avril, date de lancement du dernier gadget d’Apple.

Les rapports de ventes de la montre Apple Watch, lancée en grande pompe en avril dernier et présentée comme la montre connectée qui va remplacer la montre traditionnelle, ont été décevants.

Apple vend actuellement moins de 20 000 Apple Watch par jour aux États-Unis, un chiffre loin de concurrencer les 200 000 montres vendues quotidiennement durant les premières semaines de la mise en marché.

 

applew_20150707095803_NS

Les ventes de la version sport, la moins chère, se détaillant à 349 $, constitue les deux tiers de l’ensemble du chiffre d’affaires d’Apple Watch, selon la firme de recherche marketing Slice Intelligence. Seulement 200 montres du modèle luxueux, « Gold » à 10 000 $ l’unité, se sont écoulées.

Selon des analystes de Wall Street, cette chute est notamment due à l’incapacité d’Apple d’établir de façon convaincante la pertinence de sa montre connectée, auprès de simples consommateurs.  (excluant les adopteurs précoces et les amoureux des gadgets ).

Une unanimité s’est dessinée parmi plusieurs critiques technos sur le fait qu’elle « n’est pas une montre pour tout le monde »

Apple Watch n’a également pas réussi à s’imposer sur le marché des « technologies portables » par rapport  au pionnier Fitbit.

Un positionnement confus d’Apple Watch, entre une montre utile et branchée, n’incite pas son adoption facile par les consommateurs selon des experts en marketing.

Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.