Il y a Bollywood et il y a Mollywood
Le premier fait référence à l’industrie cinématographique indienne basée à Mumbai, la capitale de l’État indien du Maharashtra, dont les films sont réalisés en hindi. Le second concerne les films tournés au Kerala, un État du sud-est de l’Inde, en malayalam, la langue officielle. Si Mollywood n’est pas aussi important que Bollywood, on y produit tout de même une centaine de films annuellement.
Ces jours-ci la capitale nationale du Canada accueille une équipe du Kerala venue tourner Two Countries, une comédie romantique à grand budget.
« Notre production est plus modeste que celle de Bollywood, mais les amateurs regardent nos films avec beaucoup de passion. »— Mamta Mohandas, actrice principale du film Two Countries

Plusieurs Canadiens ont été embauchés sur le plateau de tournage et de nombreuses entreprises locales devraient bénéficier des retombées financières de ce tournage.
Le tournage du film doit se terminer le 7 août. La sortie en Inde est prévue en octobre. Le film devrait être vu par des dizaines de millions de personnes.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.