Dès la session d’automne qui débute en septembre, le collège de Camosun à Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, offrira un tout nouveau cours qui, l’espère-t-on, permettra à des étudiants non autochtones de comprendre l’histoire et la réalité d’aujourd’hui des Premières Nations au Canada.
Intitulé Understanding Indigenous Peoples (Trad.: comprendre les peuples autochtones), le cours entend offrir une « vue de l’intérieur » du monde tel que perçu par les Premières Nations et les Métis au Canada en y ajoutant un profil historique.
Les grands thèmes porteront notamment sur les façons d’être amérindien et les méthodes d’apprentissage. Les grandes déchirures que furent les écoles résidentielles seront abordées de front afin que l’étudiant puisse comprendre les impacts profonds qu’a eu la colonisation européenne sur les peuples autochtones et sur la résilience des communautés aujourd’hui.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.