La foudre est responsable de 115 nouveaux feux de forêt dans cette province de l’ouest du Canada.
Habitués à un climat tempéré et pluvieux, les Britanno-Colombiens sont confrontés à une sécheresse importante cet été; et c’est sans compter sur les feux qui ravagent des centaines d’hectares de forêt. En plus de devoir restreindre leur consommation d’eau, certaines communautés sont sous des ordres ou des avis d’évacuation. La régie de la santé de l’Intérieur a aussi émis un avis de fumée pour toute la vallée de l’Okanagan.

La vallée de l’Okanagan est située à la frontière de la Colombie‑Britannique et des États‑Unis, et s’étend sur près de 200 km vers le nord. Lieu de vie d’origine des Premières Nations de l’Okanagan, la région est l’une des plus grandes productrices de fruits et de vin au Canada. (encyclopediecanadienne.ca)
Plus de 500 feux ont déjà ravagé 63 000 hectares dans la province. Les 115 nouveaux feux se situent pour la plupart aux alentours de Kamloops, une ville située à 350 kilomètres au nord-est de Vancouver et dans le sud-est de la province.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.