Le 32e International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le 32e International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Photo Credit: ICI Radio-Canada

Des montgolfières colorent le ciel de Saint-Jean

La 32e édition de l’international des Montgolfières est en cours depuis samedi 8 août à Saint-Jean-sur-Richelieu, à une trentaine de minutes au sud de Montréal.

L’événement a vu le jour 1984 sur l’initiative de la Chambre de commerce, l’Office du tourisme et le Conseil Économique du Haut-Richelieu  qui voulaient promouvoir le tourisme et le développement économique de la région pendant l’été.

Trois décennies plus tard, l’international des Montgolfières génère quelque 18 millions de dollars par année, attire des pilotes de montgolfières de divers pays et ravit des centaines de festivaliers.

Cette année, jusqu’au 16 août, quelque 400 000 personnes sont attendues sur le site de l’événement.

Mme Marie-Claude Beauvais est la Vice-présidente marketing de l’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle nous en dresse un bref portrait.

Écoutez
L'International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
L’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un événement familial où diverses activités se côtoient

Couleurs et musique

Pendant 9 jours, les festivaliers pourront admirer matin et soir quelque 125 ballons, dont une dizaine ayant des formes les plus inusitées.

Outre le spectacle dans le ciel, le public pourra aussi vibrer au sol grâce à 150 artistes. Éric Lapointe, Radio Radio, Shawn Mendes, Radio Radio, Moist, Olivier Dion, Jérôme Charlebois, Sylvain Cossette, Vincent Vallières, Misteur Valaire et Our Lady Peace sont quelques uns des artistes invités à communier avec les festivaliers.

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.