Lancement d'un livre à la Librairie du Quartier à Québec en avril dernier.
Photo Credit: Courtoisie Librairie du Quartier

Toronto : Librairie du Quartier pour les amoureux du livre en français

Les mordus du livre en français pourront de nouveau bouquiner dans une librairie toute francophone et peut-être même à temps pour le Salon du livre de Toronto qui se tiendra à partir du 2 décembre 2015.

Une bonne nouvelle pour ceux qui déploraient la disparition d’un lieu de rencontre, dans la ville reine, pour aller découvrir ou s’acheter un livre en français.

Cette succursale à Toronto est une idée qui a germé dans la tête de Christophe Gagnon-Lavoie qui a ouvert une première succursale de la Librairie du Quartier à Québec dans le quartier Montcalm l’an dernier.

Un projet qui a pris forme grâce à l’Alliance française de Toronto qui a invité la Librairie du Quartier à louer un espace dans son édifice à Toronto.

Qu’est-ce qui pousse Christophe Gagnon-Lavoie, copropriétaire de la Librairie du Quartier, à se lancer dans ce genre d’aventure alors que certains prédisent depuis un certain temps la mort du livre papier.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Christophe Gagnon Lavoie pour savoir ce qui rend la Librairie du Quartier rentable alors que d’autres peinent à joindre les deux bouts.

Écoutez
null
Librairie du Quartier à Québec ouverte en juin 2014. © Courtoisie Librairie du Quartier

Page facebook Librairie du Quartier

column-banner-Maryse-2

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.