Le 2 août dernier, le premier ministre sortant du Canada, Stephen Harper, déclenchait des élections fédérales qui se tiendront le 19 octobre prochain.
Ce faisant le chef du Parti conservateur lançait le pays dans l’une des plus longues campagnes électorales de l’histoire.
Ce genre de campagne se voyait plutôt à l’époque où les chefs de partis devaient sillonner le Canada sur les chemins de fer.
Pourquoi faire ce choix alors que le numérique et les médias sociaux donnent un accès rapide aux plateformes et aux enjeux que mettent de l’avant les différents partis politiques fédéraux ?
Maryse Jobin a demandé à Jean-Pierre Kingsley, qui a été Directeur général des élections du Canada de 1990 à 2007, de parler du processus électoral canadien et d’analyser les impacts que ces nouvelles technologies ont sur les élections.
Écoutez
Jean-Pierre Kingsley a aussi été pdg de la Fondation internationale des systèmes électoraux de 2007 à 2009.
Dossier de Radio Canada International « Élections fédérales 2015 »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.