La Canadienne Eugenie Bouchard pourrait bien retrouver le sourire au premier tour des Internationaux des États-Unis qui débutent la semaine prochaine à New York. Le tirage au sort de jeudi lui a peut-être été favorable.
Classée 25e tête de série, elle affrontera l’Américaine Alison Riske (no 56). Mais encore plus significatif, Riske est l’une des rares joueuses qu’elle a vaincues en 2015.
Ça s’est produit le 21 juin dernier au tournoi d’Eastbourne en Angleterre, en préparation pour Wimbledon, en deux manches de 7-6 et 6-3.
Bouchard avait aussi eu le meilleur en 2014 sur l’Américaine lors d’un tournoi en Chine.
Si la joueuse de tennis originaire de Montréal franchit cette étape, elle retrouvera au deuxième tour la gagnante du match entre Polona Hercog et Zarina Diyas.
Grands noms du tennis féminin
L’Américaine Serena Williams, la numéro un mondiale, est dans la même partie de tableau que sa grande rivale Maria Sharapova.
Williams, en lice pour réaliser le premier grand chelem du tennis féminin en 27 ans, pourrait retrouver en demi-finale la Russe qui ne l’a pas battue depuis 2004.
Mais le quart de finale de l’Américaine s’annonce délicat avec comme potentielles adversaires sa soeur Venus, la Tchèque Karolina Pliskova ou encore la Suisse Belinda Bencic.
Tennis masculin : Raonic c. Smycek
Au tableau masculin, le Canadien Milos Raonic aura pour adversaire l’Américain Tim Smycek, 95e raquette mondiale.
Quant à l’autre Canadien Vasek Pospisil, il sera opposé à l’Autrichien Andreas Haider-Maurer (no 52).
Autres top 10 du côté des hommes
De son côté, le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, jouera contre le Brésilien Joao Souza (89e) et pourrait affronter l’Espagnol Rafael Nadal en quarts de finale.
Djokovic a remporté cette année deux tournois du grand chelem, ceux d’Australie et de Wimbledon, ainsi que quatre Masters.
Le Suisse Roger Federer, qui a été champion 5 fois à New York, jouera contre l’Argentin Leonardo Mayer.
Le Suisse n’a pas remporté de titre du grand chelem depuis celui à Wimbledon en 2012.
RCI et Radio-Canada Sports
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.