80 artistes québécois envahissent la Capitale européenne de la culture

Pendant 11 jours, nature et culture seront au coeur d’une programmation toute québécoise en plein cœur de la Belgique.

Jasmine Catudal connait bien les jeunes créateurs québécois d’avant-garde. Chaque année, depuis la création du OFFTA à Montréal (en 2007)­- une manifestation artistique pluridisciplinaire – elle les invite à s’exprimer devant un public prêt à découvrir et à expérimenter de nouveaux courants artistiques.

C’est donc vers elle que s’est tournée la ville de Mons en Belgique, nommée Capitale européenne de la culture en 2015.

À l’initiative de la Maison Folie, un centre culturel multidisciplinaire implantée au cœur de cette ville de près de 100 000 habitants , la commissaire Jasmine Catudal  a réuni des artistes de diverses disciplines :musique, théâtre, arts visuels, arts numériques, danse, etc…pour présenter un Ailleurs en Folie Montréal/Québec :

Écoutez Écoutez

Huit villes du monde se sont ainsi vu offrir un « Ailleurs en Folie » à Mons, depuis le début de l’année 2015. Après Lille, Londres, Milan, Casablanca, Melbourne, c’est au tour de Montréal de mettre en évidence sa scène artistique, elle sera suivi de Tokyo et de Pilsen.

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.