Modèle de borne de recharge rapide

Modèle de borne de recharge rapide
Photo Credit: Myriam Fimbry, Radio-Canada

Abitibi-Témiscamingue : première borne de recharge rapide à Val-D’or

La ville de Val-d’Or, considérée comme la seconde grande ville en importance en Abitibi-Témiscamingue après Rouyn-Noranda, vient d’être dotée de sa toute première borne de recharge rapide publique pour véhicules électriques.

Cette borne de recharge dite standard est le fruit d’un partenariat entre la ville et le Circuit électrique, un réseau de recharge publique au Québec qui s’occupe de la mise en place dans la province de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables.

Ce réseau compte près de 475 bornes de recharge publiques et l’installation de la nouvelle borne de recharge rapide vient porter à 16, le nombre de bornes de recharge rapide déployées dans 16 régions au Québec.

 En contribuant au développement et à l’expansion du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, la Ville de Val-d’Or prouve que l’électrification des transports est bien engagée, et ce, dans toutes les régions du Québec. Avec toutes les actions entreprises au cours des dernières années, notre gouvernement confirme sa volonté de poursuivre l’électrification des transports et la lutte aux émissions de gaz à effet de serre, dont le secteur des transports est le principal responsable au Québec 

 Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand.

C’est une bonne nouvelle pour les électromobilistes qui pourront désormais se servir de la borne rapide située dans le stationnement de l’hôtel de ville ou de la borne standard, car une deuxième borne de recharge standard sera également en service dans cette ville industrielle et minière de l’ouest du Québec vers la mi-octobre. 

La Ville de Val-d’Or est très heureuse d’offrir ce nouveau service et de contribuer ainsi au déploiement du Circuit électrique au Québec. Ce partenariat nous permettra de répondre aux besoins des visiteurs et des citoyens qui ont adopté le transport électrique. C’est assurément un pas en avant pour notre communauté 

Pierre Corbeil, maire de Val-d’Or.

Avec les nouvelles installations annoncées, la région de l’Abitibi-Témiscamingue comptera six bornes de recharge, dont deux à Rouyn-Noranda et quatre à Val-d’Or, avec une rapide.

Catégories : Environnement et vie animale, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.