Photo Credit: Yves Provencher/journal Métro

Le parcours atypique d’une avocate en droit de l’immigration

Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail.

Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants.

Écoutez

Gilda Villaran aurait pu avoir une belle vie professionnelle au Pérou, son pays d’origine; Même chose aux États-Unis où elle a étudié et obtenu une maîtrise en droit et un doctorat en sciences juridiques.

Son choix aurait aussi pu se porter sur la France où elle a vécu pendant 6 ans mais c’est le Québec qui s’est imposé pour des raisons qu’elle nous explique dans l’entrevue qu’elle m’a accordée.

Gilda Villaran est aujourd’hui avocate en droit de l’immigration à l’intention des entreprises pour Fasken Martineau à Montréal.

En intégrant l’équipe de ce grand cabinet d’avocats reconnu mondialement, Gilda Villaran a fait la preuve qu’en plus de ses compétences (elle a été reconnue parmi les meilleurs avocats canadiens dans les domaines du droit de l’immigration par le répertoire juridique canadien Lexpert (édition 2015), son riche bagage culturel était un atout de plus pour la société québécoise qui l’a accueillie il y a 21 ans.

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.