Manifestation de producteurs agricoles qui craignent la fin du système de gestion de l'offre, à Ottawa, le 29 septembre.

Manifestation de producteurs agricoles qui craignent la fin du système de gestion de l'offre avec le Partenariat Transpacifique. (Ottawa 29 septembre 2015.)
Photo Credit: PC / Sean Kilpatrick

Partenariat transpacifique : Une bonne affaire en alimentation pour les consommateurs canadiens ?

Le plus grand accord de libre échange commercial jamais négocié, le Parternariat transpacifique signé récemment entre 12 pays dont le Canada, aura-t-il un impact positif pour les consommateurs canadiens qui consomment du lait, de la volaille et des œufs ?

Ce partenariat, décrié entre autres par les producteurs canadiens soumis à une gestion de l’offre, pour soutenir les prix de leur production, subiront-ils de grandes pertes alors que les producteurs étrangers auront un meilleur accès au marché canadien ?

Des questions que Maryse Jobin a posées à Sylvain Charlebois, spécialiste distribution et politiques agroalimentaires au Food Institute à l’Université Guelph en Ontario.

Écoutez
null
Sylvain Charlebois, spécialiste distribution et politique agroalimentaire au Food Institute à l’Université Guelph en Ontario © Susan Bubak

Laits, volaille et œufs à meilleurs prix ? Radio Canada International

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.