eugenie-bouchard

Eugenie Bouchard quitte le match au tournoi de Pékin
Photo Credit: GI / Emmanuel Wong

Tennis : la Canadienne Eugenie Bouchard poursuit l’Association de tennis des États-Unis

Mercredi, la joueuse de tennis Eugenie Bouchard a déposé une plainte civile dans une cour américaine contre l’Association de tennis des États-Unis (USTA) et son Centre national, pour un incident survenu dans le vestiaire des Internationaux des États-Unis en septembre dernier.

Deux chefs d’accusation de négligence ont été portés contre l’USTA et le Centre national, en plus d’une demande de procès devant jury. Les demandes en compensation de Mme Bouchard ne sont pas connues mais elles excéderaient les 150 000 $ US.

Bouchard a subi une commotion cérébrale quand elle a glissé et que sa tête a percuté le plancher d’une salle de physiothérapie du vestiaire des femmes le 4 septembre après une journée de matchs.

L’athlète originaire de Westmount, et âgée de 21 ans, reproche aux organisateurs du tournoi de ne pas avoir empêché l’incident, jugeant que les défendeurs « ont causé » la présence de la substance sur le sol ou « auraient dû savoir » qu’elle était là et qu’ils n’ont rien fait pour prévenir Bouchard.

Elle souhaite être dédommagée, puisque cette blessure a nui à sa saison professionnelle.

Bouchard occupait le 25e rang mondial au début des Internationaux des États-Unis. La Canadienne a depuis chuté au 39e échelon.

Elle a tenté un retour au jeu la semaine dernière à Pékin en Chine, mais a dû abandonner son match en raison d’étourdissements, un symptôme lié à sa commotion cérébrale subie aux Internationaux des États-Unis.

Un porte-parole de l’USTA, Chris Widmaier, a déclaré que l’organisation ne commentait pas les litiges en cours.

RCI, Radio-Canada Sports et La Presse Canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.