Début octobre 2015, le gouvernement du Québec annonçait un investissement important dans l’électrification des transports au cours des cinq prochaines années.
100 000 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables devraient envahir les routes d’ici 2020 et le gouvernement compte aussi investir dans des projets en transport collectif.
Chez Autobus Lion, le virage vert a été pris il y a deux ans déjà et le résultat est de plus en plus visible. Depuis la rentrée des écoliers en septembre, des autobus scolaires totalement électriques roulent sur certaines routes du Québec et jusqu’en Californie.
Après les étapes de conception, de fabrication et d’assemblage, d’essais sur piste, de tests de certification et finalement d’essais routiers, les résultats sont concluants. L’autobus a toute la puissance et l’autonomie nécessaires pour transporter les élèves de la maison à l’école et de l’école à la maison tout en ayant le temps d’être rechargé entre les deux trajets.

Autobus Lion devient ainsi le premier manufacturier nord-américain à produire un autobus scolaire entièrement électrique, d’une capacité de 70 passagers.
Marc Bédard est le président d’Autobus Lion :
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.