Abdelkrim Boulhout et son petit dernier.
Photo Credit: CBC/Radio-Canada

Une famille manitobaine repoussée à la frontière américaine

Abdelkrim Boulhout, son épouse et leurs enfants se dirigeaient vers la ville de Grand Forks au Dakota du Nord, il y a quelques jours, pour célébrer l’anniversaire du plus jeune de la famille lorsqu’ils se sont vus refuser l’entrée aux États-Unis.

M. Boulhout, qui réside et travaille à Winnipeg au Manitoba depuis près de 30 ans, a d’ailleurs été détenu avec sa famille pendant 7 heures au poste frontalier américain Pembina dans le sud du Manitoba. Une expérience qu’il a qualifiée de traumatisante.

Au Canada depuis 1987 en provenance de l’Algérie, Abdelkrim Boulhout détient un emploi stable avec CP Railway à Winnipeg et n’avait jamais eu de problèmes auparavant à se rendre aux États-Unis.

Maryse Jobin a demandé à Abdelkrim Boulhout de raconter comment les choses se sont passées lorsque sa famille a été interdite d’entrée aux États-Unis pour aller faire la fête dans un parc aquatique de Grand Forks.

Écoutez
null
Le Canadien Abdlekrim Boulhout a été détenu à la frontière américaine pendant 7 heures. © Radio-Canada

Détenus pendant sept heures à la frontière américaine (Radio-Canada)

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.