Photo Credit: awb-usf.org

Favoriser l’enseignement supérieur dans les pays en développement

Professeur d’université à la retraite, Steven Davis voulait offrir temps et expertise à des organismes internationaux spécialisés dans les études supérieures.

Après des recherches infructueuses, il décide de fonder Universitaires sans frontières (USF) et de faire appel à des professeurs et des chercheurs pour travailler bénévolement au développement et au soutien de projets en enseignement supérieur dans les pays en développement.

Pendant 8 ans, il se débrouillera pour mener à bien ses activités sans bureau physique.

Après avoir réalisé une soixantaine de projets dans 14 pays, il vient de se faire offrir un bureau à l’Université Concordia de Montréal ainsi qu’un soutien financier.

Grâce à l’appui de Concordia, à celui d’un réseau de bénévoles affiliés à des dizaines d’universités de la planète, ainsi qu’à des représentants dans 65 universités canadiennes, Universitaires sans frontières veut contribuer encore davantage au bien-être des communautés des pays en développement.

Entrevue avec Steven Davis, fondateur et directeur général d’USF :

Écoutez
null
Universitaires sans frontières à l’Université Royale du Bhoutan © USF
Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.