Un jeune député demande à un vétéran ministre, lors d’une soirée bien arrosée :
— Monsieur, est-ce qu’un politicien doit dire la vérité?
Et le ministre répond : « Oui, mon fils. Dans le difficile métier qui est le nôtre, nous devons vraiment être prêts à tout. »
Voilà le genre de blagues que renferme La Politique du rire un ouvrage signé Pascale Guéricolas et Jean-Simon Gagné.Écoutez
Elle est correspondante pour Radio-France et Radio-France Internationale, elle a déjà collaboré à RCI. Ses sujets touchent entre autres à l’actualité politique.
Lui est chroniqueur au quotidien Le Soleil de Québec.
Des vertes et des pas mûres, tous deux en ont beaucoup entendu. Ils se sont donc amusés à les colliger pour les partager avec le plus grand nombre possible.
Et, comme ils le disent, pour nous faire réaliser à quel point les politiciens sont de grands humoristes sans le vouloir!

Outre les blagues et des esquisses du caricaturiste André-Philippe Côté, d’authentiques citations de politiciens, comme celle-ci :
« Les programmes des partis politiques, c’est comme une police d’assurance : personne ne les lit. » Daniel Johnson, premier ministre du Québec (au journal Le Devoir, 26 août 1994.)
Et la collecte de blagues n’est pas terminée! Si vous voulez l’enrichir, rendez-vous sur la page Facebook des auteurs pour y ajouter votre mot pour rire…
À voir aussi :
Le blogue d’Antoine Robitaille, éditorialiste et responsable des débats d’idées au quotidien Le Devoir à Montréal.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.