Le directeur général des Jays, Alex Anthopoulos

Le directeur général des Jays, Alex Anthopoulos
Photo Credit: PC / Mark Blinch

Baseball à Toronto : Les Blue Jays perdent leur DG

C’est confirmé, le directeur général des Blue Jays de Toronto, Alex Anthopoulos, quitte son poste.

Le Montréalais d’origine a rejeté une importante offre de l’équipe torontoise qui voulait qu’il poursuive son travail.

« C’est ma responsabilité, a insisté Anthopoulos en remerciant à plusieurs reprises le propriétaire (géant canadien des communications) Rogers et le nouveau président de l’équipe, Mark Shapiro.

Ce départ coïncide avec l’arrivée de ce nouveau président. Mark Shapiro, un ancien président et directeur général des Indians de Cleveland aux États-Unis, qui va  remplacer Paul Beeston à la barre de l’organisation de la métropole canadienne.

Perçu comme un directeur général audacieux et prometteur, Anthopoulos jure qu’il n’a pas reçu d’offre de la part d’une autre équipe.

« Je ne connais pas mon avenir, a-t-il soutenu. Mon téléphone ne dérougit pas depuis ce matin. Je suis encore jeune et j’ai beaucoup de temps devant moi. »

Des fans aigris

De nombreux partisans des Blue Jays ont manifesté leur mécontentement. Anthopoulos comptait sur l’appui du public après avoir permis aux Blue Jays d’accéder aux séries de fin de saison pour une première fois en 22 ans.

« Je veux dire merci aux partisans et je m’excuse… a-t-il dit, un peu gêné de les laisser tomber pendant que les Blue Jays semblent si près de gagner une Série mondiale de baseball. C’est une décision difficile. Je vais continuer d’appuyer les Blue Jays, Le baseball a retrouvé sa popularité au Canada. »

« Après une superbe saison 2015, Alex Anthopoulos a décidé à contrecoeur et à regret qu’il ne reviendrait pas avec les Blue Jays en 2016 »  a expliqué le président sortant Paul Beeston.

Alex Anthopoulos quitte les Blue Jays avec un dossier de 489 victoires et 483 défaites. Il avait été promu au poste de directeur général par Paul Beeston en 2009.

Les Blue Jays ont été éliminés par les Royals de Kansas City en six matchs la semaine dernière en série de championnat de la Ligue américaine.

RCI et Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.