31, 000 cartes de souhaits en soutien à Raïf Badawi qui devaient être remises à l’Ambassade d’Arabie saoudite ont été refusées lundi à Ottawa.
La conjointe de M. Badawi et des sympathisants du blogueur saoudien, condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet, s’étaient rendus à Ottawa pour remettre les appuis à l’ambassade saoudienne. L’ambassade a toutefois refusé de les accepter.
C’est Amnistie internationale qui a reçu ces lettres d’appui au cours des derniers mois en provenance d’une vingtaine de pays.
Les sympathisants se sont ensuite rendus devant le bureau du premier ministre désigné du Canada, Justin Trudeau. Ils veulent que le Canada s’implique davantage dans cette affaire.
« On espère vraiment de M. Trudeau qu’il puisse en faire plus », souligne la directrice générale d’Amnistie internationale, Béatrice Vaugrante.
« Maintenant, il faut réunir la famille. Et le Canada a vraisemblablement un rôle à jouer de prépondérance pour demander la libération de Raif. »— Béatrice Vaugrante, directrice générale d’Amnistie internationale

Selon Mme Vaugrante le prix Sakharov, remis la semaine dernière au blogueur saoudien, est un message clair du Parlement européen en faveur de la libération de Raïf Badawi.
RCI et Radio-Canada Ottawa
À lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.