VIA Rail Canada annonce des améliorations de service.

VIA Rail Canada annonce des améliorations de service.
Photo Credit: Adrian Wyld/Canadian Press

Via Rail Canada : des changements majeurs pour mieux desservir Toronto

Les responsables de la compagnie Via Rail Canada ont ressenti le besoin d’améliorer la qualité des services offerts aux clients en provenance et à destination de Toronto. En effet, les trajets routiers vers cette ville considérée comme l’une des plus grandes au Canada avec ses plus de cinq millions d’habitants, étaient devenus de plus en plus achalandés et les usagers ne cessaient de solliciter de nouveaux moyens de transport pour faciliter leurs déplacements.

Ces clients de Via Rail à Toronto ont dû se rabattre sur les autocars pour aller à Ottawa ou à Montréal. 500 km séparent Montréal de Toronto.
Ces clients de Via Rail à Toronto ont dû se rabattre sur les autocars pour aller à Ottawa ou à Montréal. 500 km séparent Montréal de Toronto. © Steven Bull CBC

 Pour faire de Via Rail une compagnie de transport souple dont la priorité consiste à servir les voyageurs canadiens, nous devons comprendre les besoins des consommateurs et répondre à la demande croissante pour remplacer l’automobile comme moyen d’accès aux grands centres urbains. En bonifiant l’horaire des trains par l’ajout de départs et de sièges sur les trajets achalandés, notre équipe propose une option de transport plus efficace, durable et séduisante.  Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail

Les modifications touchent principalement l’horaire de trains précis avec des navettes devenues quotidiennes pour certains, à l’exemple du train 40  desservant Toronto-Kingston-Ottawa qui n’offrait auparavant qu’un service sur 5 jours.

D’autres trains comme les 82 et 83  entre Toronto et London ont vu leurs capacités d’accueil augmentées avec des voitures additionnelles aussi bien en classe économie qu’en classe affaires.

Passager de Via Rail

Passager de Via Rail (archives) © PC/Peter McCabe

Grâce à l’appui financier du gouvernement fédéral qui investit presque un milliards de dollars depuis 2007 dans les réformes de Via Rail, le service ferroviaire voyageur national du Canada pourra poursuivre ses réaménagements qui devraient être achevés en 2017. Selon les responsables de la société, il est question avant tout de satisfaire l’ensemble des quatre millions de voyageurs qu’elle transporte chaque année à l’échelle du pays.

Catégories : Économie, Société
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