Il faut de l’endurance, du courage et un brin de folie pour se lancer dans une course de 42 km alors que la température est glaciale et que rôdent les ours.
Pourtant, à chaque édition du marathon Polar Bear, une à deux douzaines de marathoniens se présentent pour relever le défi.
Samedi dernier, 21 novembre, ils étaient une vingtaine de coureurs à vivre cette expérience unique.
Ils étaient suivis de près par des voitures prêtes à les embarquer en cas de malaise physique ou d’attaques d’ours polaires.

Le marathon se déroule chaque année depuis 2012 à Churchill au Manitoba, un village situé à plus de 1000 km au nord de Winnipeg, la capitale de cette province du centre-ouest du Canada.
800 et quelques habitants y partagent ce territoire, situé sur le bord de la baie d’Hudson, avec les ours, beaucoup plus nombreux.
Les marathoniens viennent d’un peu partout au Canada et d’ailleurs dans le monde pour tester leurs limites à Churchill.
Cette année, il a fait froid, mais pas autant que lors d’éditions précédentes ou le mercure pouvait atteindre moins 40 degrés Celsius avec l’indice de refroidissement éolien.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.