Les Infirmières de l'Ordre de Victoria, structure qui traverse actuellement une crise

Les Infirmières de l'Ordre de Victoria, structure qui traverse actuellement une crise
Photo Credit: iStockphoto

Cure d’amaigrissement pour Les Infirmières de l’Ordre de Victoria

Le plus ancien organisme de bienfaisance œuvrant dans le domaine des soins à domicile et des soins communautaires au Canada, Les Infirmières de l’Ordre de Victoria (VON) traverse actuellement une crise importante.

Cette crise a eu pour effet de pousser cette structure qui offre des services de santé à plus de 10 000 personnes tous les jours en Ontario et en Nouvelle-Écosse, à se placer sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers.

Cela va entrainer l’arrêt de ses activités dans six provinces du pays, notamment en Alberta, Saskatchewan. Manitoba, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.

Les Infirmières de l'Ordre de Victoria, structure qui offre des services de santé à plus de 10 000 personnes tous les jours en Ontario et en Nouvelle-Écosse
Les Infirmières de l’Ordre de Victoria, structure qui offre des services de santé à plus de 10 000 personnes tous les jours en Ontario et en Nouvelle-Écosse © IStock/iStock

Ce fut une décision très difficile. Nous regrettons les conséquences que ces changements auront sur les clients et le personnel et nous entendons leur offrir notre soutien tout au long du processus. C’est une priorité pour nous. Nous comprenons que le changement s’accompagnera de difficultés et c’est pourquoi nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les personnes touchées vivent la transition le mieux possible. Nous apprécions le soutien constant et la patience de nos clients, de nos employés, de nos partenaires et des nombreux bénévoles. Jo-Anne Poirier, présidente et directrice générale. 

L’organisme vieux de près de 118 ans va également réduire la taille de son siège social dans le but d’offrir les meilleurs services à ses clients et à ses partenaires en Ontario et en Nouvelle- Écosse.

Ce sont au total 352 des 6446 employés des Infirmières de l’Ordre de Victoria qui seront touchés par cette restructuration. L’organisme dit vouloir concentrer ses ressources sur les secteurs des services centraux pour pouvoir réaliser des économies.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.