Photo Credit: iStockphoto

Les méfaits numériques sous la loupe de la GRC

Une équipe spécialisée, mise sur pied par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), verra bientôt le jour dans le cadre de sa Stratégie de lutte contre la cybercriminalité.

Cette équipe aura pour tâche de repérer les menaces en ligne les plus dommageables pour la réputation et l’économie du Canada.

Elle enquêtera sur les activités criminelles sur le web qui ciblent le gouvernement fédéral, les actifs stratégiques des entreprises et les infrastructures nationales essentielles, comme le réseau électrique.

« Les effets de la cybercriminalité sur le pays et sur les Canadiens sont multiples, depuis les fraudes dans Internet jusqu’aux attaques contre les réseaux financiers et des secteurs privé et public. » Bob Paulson, commissaire de la GRC

© IS/iStockphoto

L’équipe, basée dans la capitale nationale, Ottawa, sera pleinement en fonction d’ici 2020.

La Gendarmerie royale du Canada souhaite aussi s’attaquer à la difficulté de stopper les méfaits numériques lorsque les cybercriminels — et les preuves nécessaires pour les accuser — sont souvent insaisissables.

RCI avec La Presse Canadienne

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.