8 000 scientifiques réunis au Canada parlent d’une épidémie mondiale qui frappe au Canada 9 millions de Canadiens qui sont diabétique ou pré-diabétique.
Une alarme générale vient d’être déclenchée à Vancouver sur la côte ouest du Canada qui était l’hôte cette semaine d’une conférence internationale sur la crise épidémique de diabète qui vient heurter de plein fouet les services de santé de la plupart des nations plus riches de la planète.
Le thème de cette réunion portait sur les coûts humains, sociaux et économiques du diabète. Plus de 60 pays à travers le monde étaient représentés à Vancouver et les scientifiques présents ont noté à quel point donc la situation canadienne était particulièrement préoccupante.
Ne blâmez pas seulement l’alimentation, mais aussi les perturbateurs endocriniens
Les perturbateurs endocriniens sont présents partout dans nos environnements modernes. Parmi eux figurent par exemple le bisphénol A, présent dans les revêtements de boîtes de conserve, les phtalates des plastiques et des cosmétiques, ainsi que les pesticides.
Depuis 2008-2009 il est devenu de plus en plus clair que ces produits viennent miner ou bloquer l’action des hormones naturelles, entravant leur fonctionnement. Des experts affirment maintenant qu’ils sont aussi liés au risque de diabète et d’obésité.
Sur le même thème…
Obésité abdominale, diabète: la contre-offensive des experts –
Nos poulets canadiens ont pris quatre fois plus de poids qu’en 1957 – RCI
Ce que pouvez-vous faire avec un petit Canadien s’il est trop gras – RCI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.