Le Centre technologique des résidus industriels a été mis sur pied il y a 15 ans. Il vient de recevoir de nouvelles installations qui comprennent entre autres un bâtiment de deux étages d’une superficie d’environ 2 700 m2 et de nouveaux équipements pour les laboratoires actuels de chimie, de biochimie et de microbiologie.
Les nouvelles installations ont été inaugurées en présence du ministre délégué aux Mines, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Luc Blanchette.
Le nouveau bâtiment qui est situé sur le terrain du CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue sera le siège des laboratoires pour les projets concernant la biomasse résiduelle.
Les équipements tout neufs des laboratoires de Chimie vont favoriser l’avancement de ses travaux dans le domaine des résidus de la biomasse forestière et agricole.
Ce projet a été réalisé grâce à un apport financier du gouvernement du Québec à hauteur de 14 millions de dollars dans le cadre de son programme de soutien à la recherche qui a mis l’accent cette fois sur le financement des infrastructures.
Ses activités vont bénéficier à la longue aux entreprises, favoriser la préservation de l’environnement et contribuer au développement économique et social du Québec, a affirmé le ministre Blanchette.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.