Manger et boire en musique : un vrai plaisir pour les Canadiens

Manger et boire en musique : un vrai plaisir pour les Canadiens
Photo Credit: iStockphoto

La musique rendrait le repas et la boisson plus agréables pour les Canadiens.

C’est en tout cas ce que nous apprend Léger, recherche et stratégie-conseil qui vient de mener un sondage intitulé « Bouffe et Musique » auprès de 1500 Canadiens et de 270 entreprises choisis au hasard.

D’après les résultats de ce sondage mené  pour le compte de la SOCAN, l’organisation qui représente les droits d’exécution de plus de quatre millions de créateurs et d’éditeurs de musique au Canada et à travers le monde, manger et boire en écoutant de la musique dans un restaurant procurerait beaucoup de bonheur à 78 % de Canadiens.

Selon les trois quarts d’entre eux, elle augmenterait leur intérêt non seulement pour leur assiette, mais aussi pour l’endroit où ils sont accueillis. Les deux tiers des répondants du grand public ont  également relevé que la musique influence leur décision de visiter de nouveau ou de recommander un restaurant.

La musique augmenterait l'intérêt des Canadiens non seulement pour leur assiette et pour leur boisson, mais aussi pour l'endroit qui les accueille
La musique augmenterait l’intérêt des Canadiens non seulement pour leur assiette et pour leur boisson, mais aussi pour l’endroit qui les accueille © Istock

Magasiner sous de bons airs de musique serait tout aussi plaisant pour les Canadiens, car d’après les réponses de plus de deux tiers de commerçants, la musique en direct attire plus de clients et selon 84 % de propriétaires de bars, de restaurants et de commerces de détail,  la musique crée une expérience positive pour leurs clients.

La musique est au cœur du plaisir, il faut en profiter !  Les résultats de notre sondage Bouffe & Musique indiquent que les entreprises canadiennes et leurs clients partagent l’opinion que la musique est cruciale à une expérience gastronomique ou de magasinage plus agréable et plus longue. Leslie Craig, directrice des opérations de la division des licences à la SOCAN.

Faire ses achats en musique serait tout aussi agréable pour les Canadiens.
Faire ses achats en musique serait tout aussi agréable pour les Canadiens. © iStock

Manger, boire et faire ses courses en musique, en chantant ou même en dansant, voilà qui rend les Canadiens bien heureux et qui adresse un clin d’œil aux commerçants et autres propriétaires de débits de boisson et de restaurants.

Alors que les fêtes de fin d’année pointent à l’horizon, de la bonne musique, encore et encore, c’est le secret pour faire de bonnes affaires tout en procurant du plaisir aux clients.

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.