Les lumières de Canadian Tire

Les lumières de Canadian Tire

Étincelles entre le géant Canadian Tire et le titan Wallmart autour de petites lumières de Noël

Le détaillant Canadian Tire vient de transmettre une mise en demeure à son rival Walmart, qu’il accuse d’avoir copié la conception de ses lumières de Noël à pince fabriquées au Canada et qui peuvent se fixer facilement aux gouttières des maisons.

Canadian Tire allègue que le géant américain a eu recours à deux entreprises taïwanaises pour plagier non seulement la fabrication, mais aussi l’emballage de ses lumières du temps des Fêtes à pince de marque NOMA.

L’entreprise canadienne exige que Walmart cesse immédiatement la vente de ce produit contrefait et réclame 500 000 $ en dommages punitifs.

Canadian Tire vend un fil de 25 de ses lumières de Noël de type clip-on de marque Noma pour 25 $, tandis que Walmart vend un paquet de 25 lumières d’apparence similaire pour 21 $.

Walmart n’a pas encore présenté sa défense.

Ces lumières de Canadian Tire avec pince intégrée se fixe aisément et plus rapidement aux maisons.
Ces lumières de Canadian Tire avec pince intégrée se fixe aisément et plus rapidement aux maisons.

Le saviez-vous?
Des lumières de Noël vendues chez Walmart sont dangereuses
– Le géant Walmart Canada procéde au rappel de jeux de 100 mini lumières intérieures de marque « Holiday Time ».
– Ces jeux de lumières fabriqués en Chine et vendus pendant toute une année, entre octobre 2014 et octobre 2015, posent un risque de surchauffe et d’incendie.
– Environ 104 588 jeux de lumières ont été vendus dans des magasins Walmart au Canada durant cette période.
– Il s’agit du deuxième rappel du genre en peu de temps ordonné par le gouvernement canadien et son ministère Santé Canada.
– Le produit rappelé porte le numéro de modèle HPCA100B/2S, la date de fabrication 07/2014, le numéro de dossier CSA 241989 et le CUP 628915113020.
– Ces numéros se trouvent sur l’étiquette blanche fixée au cordon, tandis que le CUP se trouve au dos de l’emballage du produit.

Ces lumières pourraient surchauffer et créer un incendie. ©Santé Canada

Ces lumières de Wallmart pourraient surchauffer et créer un incendie.©Santé Canada

Rappel de lumière de Noël aussi chez Canadian Tire…

Canadian Tire a émis un avertissement de sécurité et annoncé le rappel de 12 produits fabriqués par des jeux de lumière de marque Taizhou Hongpeng qui ont été vendus entre le 1er août 2015 et le 30 novembre 2015.

Les tests de l’Agence fédérale Santé Canada ont révélé des risques d’incendie, de surchauffe et de décharge électrique.

Canadian Tire est une entreprise canadienne, fondée en 1922. Au tout début, elle était une petite entreprise, alors qu'aujourd'hui, elle est le détaillant le plus fréquenté au Canada avec plus de 1 000 magasins et postes d’essence. La compagnie est aussi propriétaire des entreprises de détail Mark's / L'Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et de FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre des vêtements pour la vie active.

Canadian Tire est une entreprise canadienne, fondée en 1922. Au tout début, elle était une petite entreprise, alors qu’aujourd’hui, elle est le détaillant le plus fréquenté au Canada avec plus de 1 000 magasins et postes d’essence. La compagnie est aussi propriétaire des entreprises de détail Mark’s / L’Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et de FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre des vêtements pour la vie active.

RCI avec La Presse Canadienne et CBC

Sur le même thème

Canadian Tire sues Walmart for allegedly copying Christmas lights – CBC 

Lumières de Noël : Canadian Tire accuse Walmart d’avoir copié son invention – Radio-Canada 

Canadian Tire sues Wal-Mart over Christmas lights – Toronto Star 

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.