Photo Credit: Denis Boivin

Les lutins de Noël de Régis Tremblay sont entrés dans la légende

Tout a commencé en 2007 alors que Régis Tremblay, un sympathique grand-papa a montré à ses petits-enfants comment attraper les assistants du père Noël, d’adorables lutins qui peuplent son coin de pays.

Régis  Tremblay vit à Lac-à-la-Croix au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une région riche en kettles, des dépressions provoquées par la fonte d’un énorme glacier qui recouvrait la région il y a des milliers d’années.

Ces creux de culot de glace morte, comme on les appelle, font de super cachettes pour les lutins, mais Régis Tremblay a plus d’un tour dans son sac pour les attraper.

Régis Tremblay à la rencontre des enfants © Denis Boivin

Sa passion pour les lutins est devenue contagieuse et a déclenché un véritable phénomène au Québec et ailleurs dans le monde.

En 2013, il racontait son histoire à mon collègue Adrien Lachance.

En 2015, l’engouement pour les lutins de Noël ne s’est pas essoufflé.

Un nouvel ouvrage, Pixelfia la lutine, écrit en collaboration avec Nadia Perron, raconte l’histoire de cette lutine futée en technologie.

Et, un court-métrage, réalisé par Denis Boivin, nous entraine dans l’univers des lutins. « Chapeau d’lutin! » et sa version anglaise « Hat of an elf! » attirent autant les grands que les tout petits, curieux de découvrir l’imaginaire débordant de Régis Tremblay.

Régis Tremblay © Denis Boivin

La famille d’Orion, les assistants du père Noël

Orion, le plus âgé des lutins

Elta, la meilleure amie d’Orion

Firmin, le savant du groupe

Flocon, la petite coquine

Georgio, le contremaître des ateliers du père Noël

Pixelfia, la geek du groupe

Et, Bébé Lutin, le dernier né!

Entrevue avec celui que tous surnomment Régis le grand-papa des lutins:Écoutez

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.